NOS ARTISANS

Attirés par le savoir-faire local et français et animés par des entrepreneurs inspirants, nous avons sélectionné les artisans suivants pour présenter leurs produits dans nos musettes.


Allo Simonne est une jeune entreprise montréalaise dont la passion pour la tartinade saine au chocolat et aux noisettes est sans pareille. Tout aussi importants sont leurs efforts continus pour soutenir l'économie locale en établissant des partenariats avec des artisans, des artistes, des designers québécois et maintenant nous!


Inspirés par leur recette familiale, Cafiti (Québec, Canada) se spécialise dans les délices faits à la main, des marinades et olives aux meringues.



Créée par Tania, une artisane française passionnée et talentueuse, Candeloon propose des bougies biodégradables et éco-responsables à la cire de soja et des « sent bon ».  Tous les parfums sont de haute qualité, non toxiques et fabriqués en France.



Depuis 1970, Cheese Boutique est une institution torontoise et dirigée par la même famille depuis des générations. Ils importent des centaines de fromages gastronomiques internationaux et possèdent des milliers d'ingrédients. Leur magasin est aussi un caveau de travail où ils font vieillir leurs fromages et salent leurs viandes.



Fondée en 1953 au cœur du Gers (Occitanie, France), Ducs de Gascogne est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de foie gras, pâtés et terrines. Inspirés des recettes traditionnelles du Sud-Ouest, ils sont connus pour leur quête permanente de saveurs authentiques et d'innovation.



 

Combinant des ingrédients authentiques provenant de plus de 20 pays, Kii Naturals (Ontario, Canada) est connu pour créer de délicieux craquelins artisanaux en petites quantités.


 

La Boulangerie La Bastille apporte toute l'expérience et le savoir-faire de son boulanger, Martial, formé à Paris et résidant désormais à Toronto (Canada). Aujourd'hui, Martial aime aussi transmettre sa passion pour la pâtisserie fine, la viennoiserie, les pains artisanaux et son savoir-faire aux élèves de la George Brown Culinary School.



La recette du « Sablé au beurre » se partage et se perfectionne de génération en génération. Dans cette tradition, La Sablésienne (Pays de la Loire, France) est née. Reconnus internationalement, ses sablés sont le parfait équilibre entre tradition et modernité.



Le Filet Bleu a été créé en Bretagne en 1920. Des chaumières bretonnes aux appartements parisiens, ses Biscuits, Galettes et Petits Beurres se dégustent depuis près d'un siècle.

 



 

Le Galibier (Savoie, France) est connu pour sa charcuterie authentique et traditionnelle, majoritairement savoyarde. La qualité et le caractère de ses spécialités sont le fruit d'un savoir-faire de quatre générations.



L'histoire du Petit Duc commence en Provence (Sud Est de la France). Leurs confections gourmandes (des calissons, nougats et biscuits aux tablettes de chocolat et bonbons) sont réalisées dans les règles de l'art par des artisans passionnés.

 



Les Délices du Lubéron sont nés en Provence (France), dans la cuisine d'une mère bien occupée et cuisinière étonnante. Commençant comme de délicieux repas sains pour sa famille, ces plats maison méditerranéens pleins de saveurs sont rapidement devenus des favoris locaux puis internationaux.



La Maison Delpeyrat s'appuie sur ses racines du Sud-Ouest (Périgord, France) depuis 1890 et est connue pour proposer des produits de haute qualité, naturels et sains tout en conservant des saveurs uniques. Aujourd'hui, elle est considérée comme une ambassadrice de la gastronomie française dans le monde.



La Maison Fayard puise son inspiration dans le savoir-faire, la passion des bons produits et l'amour du terroir partout en France. Ils choisissent les meilleurs ingrédients où qu'ils se trouvent pour offrir des produits de la plus haute qualité, de la charcuterie aux pâtes à tartiner et aux condiments.



 

Depuis la toute première bouteille de limonade pétillante, créée à Morteau (Bourgogne-Franche Comté, France) en 1921, La Maison Rième n'a jamais perdu de vue sa raison d'être : apporter une touche de gourmandise à la vie de ses clients à travers ses limonades et sirops pétillants artisanaux.



C'est au XIXe siècle que la ville de Nogent détrône ses rivales de Langres et de ses environs dans l'Est de la France pour devenir le berceau de la coutellerie française. Créée au début des années 20, la marque Nogent*** est un gage de performance et de fiabilité.



Basée à Montélimar (Provence, France), cette entreprise familiale s'appuie sur plus d'un siècle de traditions et perfectionne sa recette de confiserie depuis plus de cinq générations. Leur nougat primé est une référence internationale.


Merci à nos partenaires importateurs CG Fine Foods International, Acema Inc. et Frenchporium qui nous ont permis de vous apporter ces délices.

OUR ARTISANS

Drawn to both local and French savoir-faire and driven by inspiring entrepreneurs, we have handpicked the following artisans to showcase their products in our musettes.


Allo Simonne is a young Montreal-based company whose passion for healthy chocolate and hazelnut spread is unparalleled. Equally as important is their ongoing efforts to support the local economy by building partnerships with artisans, artists, Quebec Designers and now us!


Inspired by their family recipe, Cafiti (Quebec, Canada) specializes in handmade delicacies from marinades and olives to meringues.



Created by Tania, a passionate and talented French artisan, Candeloon offers biodegradable and eco-friendly soy wax candles and “sent bon”.  All fragrances are high quality, non-toxic and made in France.



Around since 1970, Cheese Boutique is a Toronto institution and has been run by the same family for generations. They import hundreds of international gourmet cheese and house thousands of ingredients. Their store is also a working vault where they age their cheese and cure their meats.



Founded in 1953 in the heart of Gers (Occitanie, France), Ducs de Gascogne is a family-owned business specialized in making foie gras, pies and terrines. Inspired by the traditional recipes of the Southwest, they are known for their ongoing quest for authentic flavors and innovation.



 

Combining authentic ingredients from over 20 countries, Kii Naturals (Ontario, Canada) is known for creating delicious hand-crafted crisps in small batches.


 

La Bastille Bakery brings the wealth of experience and savoir faire of its Parisian trained baker, Martial, to Toronto (Canada). Today, Martial also enjoys passing on his passion for fine pastries, Viennoise and artisanal breads and skills to students at George Brown Culinary School.



The “Butter Sablé” recipe has been shared and perfected from generations to generations. In this tradition, La Sablésienne (Pays de la Loire, France) was born. Recognized internationally, its sablés are the perfect balance of tradition and modernity.



Le Filet Bleu was created in Brittany (West part of France) in 1920. From Breton cottages to Parisian apartments, its Biscuits, Galettes and Petits Beurre (butter biscuits) have been enjoyed for almost a century.

 



 

Le Galibier (Savoy, France) is known for its authentic and traditional charcuterie, mostly from Savoy. The quality and character of their specialties are the result of four generations of know how.



The story of Le Petit Duc begins in Provence (South East of France). Their gourmet confections (from calissons, nougats and biscuits to chocolate bars and candies) are made according to the rules of art by passionate craftsmen.

 



Les Délices du Lubéron were born in Provence (France), in the kitchen of a busy mother and amazing cook. Starting off as delicious, healthy meals for her family, these flavor-packed Mediterranean home-dishes soon became local and then international favorites.



Maison Delpeyrat has built on its South West roots (Périgord, France) since 1890 and is known for offering high quality, natural and healthy products while always maintaining unique flavors. Today, it is seen as an Ambassador of French gastronomy around the world.



Maison Fayard takes its inspiration from the know-how, passion for good products and love for terroir all around France. They choose the best ingredients wherever they may be to offer the highest quality products from cured meat to spreads and condiments.



 

From the very first bottle of sparkling limonade, created in Morteau (Bourgogne-Franche Comté, France) in 1921, La Maison Rième has never lost sight of their “raison d’être”: to bring a touch of deliciousness to the lives of their customers through our artisanal sparkling limonades and syrups.



It was in the 19th century that the city of Nogent unseated it rivals of Langres and surrounding areas in eastern France to become the cradle of French cutlery. Created in the early 1920’s, the Nogent*** brand is a guarantee of performance and reliability.



Based in Montélimar (Provence, France), this family-owned business builds on over a century of traditions and has been perfecting their confectionary recipe for over five generations.  Their award-winning nougat is an international reference.


Thank you to our import partners CG Fine Foods International, Acema Inc. and Frenchporium who made it possible for us to bring these delicacies to you.